FREDERICTON, 30 mars 2020- Le conseil d’administration de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick (AANB) est heureux d’annoncer la nomination d’Anna Belliveau au poste de chef de la direction générale, à compter du 1er avril 2020.

« Anna Belliveau apporte au poste de chef de la direction générale une riche expérience dans tous les domaines de l’élaboration et de l’administration des politiques agricoles, acquise dans le cadre de son travail au sein du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches (MAAP), ainsi que dans ses expériences professionnelles antérieures », a déclaré Lisa Ashworth, présidente de l’Alliance.

Anna a obtenu son baccalauréat en sciences animales ainsi que sa maîtrise ès sciences en génétique moléculaire animale de l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse. Elle a travaillé pendant plusieurs années pour le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail ainsi que pour le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches avant de rejoindre l’Alliance agricole. Anna est parfaitement bilingue et possède de l’expérience dans l’élaboration de cadres législatifs et de politiques avec des groupes agricoles, des parties prenantes et les différents niveaux de gouvernement.

L’Alliance agricole est l’organisation agricole générale du Nouveau-Brunswick, qui fait la promotion des intérêts sociaux et économiques de tous les agriculteurs du Nouveau-Brunswick. Avant d’occuper le poste de chef de la direction générale, Anna Belliveau a joué un rôle important dans la facilitation des opérations du Registre des entreprises agricoles ainsi que dans l’analyse des règlements agricoles au sein du MAAP. Elle a également été directrice générale par intérim et directrice générale adjointe par intérim à la Commission des produits de ferme du Nouveau-Brunswick.

« Je me réjouis de travailler avec les agriculteurs et les groupes agricoles dans mon nouveau poste afin de favoriser le développement et la durabilité du secteur agricole au Nouveau-Brunswick », a déclaré Anna Belliveau, nouvelle chef de la direction générale de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick.

Personne-ressource :
Lisa Ashworth, présidente de l’AANB
(506) 452-8101
www.fermenbfarm.ca