Quelque 10 000 visiteurs ont pris part en fin de semaine à la Journée agricole portes ouvertes, qui met en valeur l’agriculture au Nouveau-Brunswick.

Au total, 33 fermes du Nouveau-Brunswick ont ouvert leurs portes au public dimanche dernier pour mettre en valeur leurs activités agricoles.

« Encore une fois, la foule qui s’est déplacée pour visiter des fermes démontre l’importance accordée à l’agriculture locale et le soutien envers la communauté agricole. La météo a coopéré, et les visiteurs ont pu véritablement apprécier le dévouement avec lequel nos familles agricoles nourrissent la collectivité et le monde », a déclaré Mike Bouma, président de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick

Producteurs maraîchers, éleveurs de bétail, producteurs de vignes, apiculteurs, acériculteurs et pépinières ont uni leurs efforts à l’échelle de la province pour faire connaître la qualité et la variété des aliments produits au Nouveau-Brunswick.

La Journée agricole portes ouvertes 2017 s’est avéré un franc succès grâce aux agriculteurs et à leur famille qui ont fait visiter à leurs voisins les coulisses de leur travail quotidien », a dit Andrew Harvey, le nouveau ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, qui a participé aux activités de la Journée agricole portes ouvertes à plusieurs endroits. « Les visiteurs ont été ravis de rencontrer des agriculteurs, de nouer de nouvelles relations avec leurs voisins et de déguster certains des meilleurs produits du Nouveau-Brunswick. Je sais que les gens ont déjà hâte à la Journée agricole portes ouvertes 2018 ».

Plusieurs fermes en étaient à leur première participation, signe de l’intérêt croissant pour la promotion et l’appui de la production alimentaire et de la volonté d’éduquer.

Les fermes ont offert une foule d’activités, que ce soit des labyrinthes dans des champs de maïs, la fabrication de cidre, la traite des vaches, des tours de poney ou des randonnées en charrette, pour n’en nommer que quelques-unes.

La journée est organisée par l’Alliance agricole du N.-B. et rendue possible grâce au soutien des gouvernements provincial et fédéral et de Financement agricole Canada.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

L’Alliance agricole au 506-452-8101


Le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey, en compagnie de Joas van Oord et de T.J. Harvey, député fédéral de Tobique-Mactaquac, au cours d’une visite à la ferme Double Oord à Springfield (N.-B.) lors de la Journée agricole portes ouvertes. C’est l’un de plusieurs endroits où le nouveau ministre de l’Agriculture s’est arrêté le dimanche 17 septembre lors de cette journée.


Le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey, trait la vache Moonica sous le regard d’Amelia van Oord, 4 ans, lors de la Journée agricole portes ouvertes qui a eu lieu au Nouveau-Brunswick. La ferme Double Oord située à Springfield (N.-B.) est l’un de plusieurs endroits où le nouveau ministre s’est arrêté au cours de cette journée le 17 septembre.


Broyeur à cidre de pomme à Riverview Orchard à Keswick Ridge, N.-B. Journée agricole portes ouvertes 2017


Broga de Brigadoon, Brigadoon Fiber Farm à Hoyt, N.-B.